- Le processus Vmmem consomme beaucoup de mémoire et de puissance CPU en raison d'une konfiguratsioon de VM exigeante.
- Vous pouvez arrêter complètement le processus en utilisant une simple ligne de commande pour résoudre ce problème.
- Essayez de fermer les programmes d'arrière-plan redondants pour améliorer les performances et l'allocation de mémoire de votre ordinateur.

XInstallez en cliquant sur le fichier de téléchargement
Corrigez les problèmes et suprimez les virus en 3 pass:
- Téléchargez l'outil Fortect.
- Cliquez sur Analüsaator pour dépister les erreurs de votre PC.
- Cliquez sur Reparer pour résoudre les erreurs de sécurité et des performances du PC.
- 0 utilisateurs ont déjà téléchargé Fortect ce mois-ci.
Si vous rencontrez une use elementary de la mémoire en raison de Vmmem dans Windows 10, vous devez konsulter la documentation
du sous-système Windows for Linux (WSL) (WSL ja WSL2).Lisaks saate kasutada Linuxi konfiguratsiooni ja WSL2 virtuaalset masinat, mis võimaldab kasutada Vmmemi mälestust.
Kas küsimus on Windows 10 Vmmem-i protsessis ja kas see on võimalik kasutada?
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles Vmmem use beaucoup de mémoire de votre système et nous en soulignerons quelques-unes.
- See on tavaline WSL consomme beaucoup de mémoire: WSL reserve jusqu’à 80 % de votre memoire disponible. Cela a été réduit à 50 % dans les les itérations actuelles de Windows, jusqu’à un maximum de 8 Go.
- Vmmem exécute de nombreux processus – Vmmem est en charge des processus de la machine virtuelle et de la gestion de la mémoire, il doit donc utiliser beaucoup de mémoire. Hyper-V est un autre processus de machine virtuelle avec une grande quantité de mémoire et de processeur, ce qui les amène souvent à utiliser toutes les ressources disponibles, ce qui augmente les exigences du processus Vmmem.
Et maintenant que nous savons pourquoi cela se produit, essayons de résoudre ce problème avec les solutions ci-dessous.
Comment puis-je corriger l’utilisation élevée de la mémoire Vmmem de Windows 10 ?
Avant de commencer le processus de réparation proprement dit, passons en revue quelques mesures préliminaires qui peuvent éviter ce problème en premier lieu:
- Fermez tous les autres processus et applications dont vous n’avez pas besoin.
- Examinez les processus dans le Gestionnaire des tâches et redémarrez tout processus qui use plus de 80 % du processeur ou de la mémoire.
- Assurez-vous que vous disposez de toutes les nouvelles mises à jour Windows.
- Éliminez tout autre logiciel tiers du démarrage pour empêcher son chargement en premier lieu.
- Assurez-vous de disposer de suffisamment de RAM pour exécuter une machine virtuelle tout en laissant suffisamment de mémoire pour exécuter les processus de base sur votre machine physique.
Si vous avez vérifié ces ajustements préliminaires, voyons comment nous pouvons résoudre le problème d’utilisation élevée de la mémoire Vmmem.
Redémarrez WSL (sous-système Windows for Linux)
- Tout d’abord, vous devez ouvrir Ma kutsun de komandöri en appuyant sur Windows + S et en tapant cmd à l’intérieur. Ensuite, avant de cliquer dessus, faites un clic droit et choisissez Teostaja täitja.
- Maintenant, copiez-collez ou tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée vala protsessi teostaja:
wsl --shutdown
- Cependant, si la commande ne fonctionne pas pour vous, appuyez sur la touche Windows + E vala démarrer l'Explorateur de fichiers, accédez au chemin suivant et ouvrez le fichier wslconfig:
C: Usersyour-username.wslconfig
- Ajoutez maintenant ce code au fichier et enregistrez-le:
[wsl2] guiApplications=false
- Enfin, redémarrez votre ordinateur pour tuer complètement Vmmem sous Windows 10. Märkus, et muudatused on tõhusad, ei saa kasutada rakendusi Linuxi GUI ilma lisaseadmeteta.
C'est ça! Le problème de mémoire élevée de Vmmem Windows 10 devrait être résolu et tout devrait revenir à la la normale.
Supprimer erreurs PC
Analysis votre PC avec Fortect pour trouver les erreurs provoquant des problèmes de sécurité et des ralentissements. Une fois l'analyse terminée, le processus de réparation remplacera les fichiers endommagés par de fichiers et composants Windows sains. Märkus: Afin de supprimer les erreurs, vous devez passer à un plan payant.
Ühendus Vmmem – Windows 10 WSL-i funktsioon ja esmane esmane funktsioon on teise toimingu sous-processus. Windowsi süsteem on Linuxis, kus on ühilduvus, mis võimaldab Windowsi natiivsel operatsioonisüsteemil Linuxi binaarfaile.
Cela fonctionnera également lorsque vous avez une utilization élevée de la mémoire Vmmem après la fermeture de Docker.
Si vous aviez déjà ouvert le Gestionnaire des tâches lorsque WSL2 était exécuté sur un system Windows, vous avez sans aucun doute vu un processus nommé Vmmem occuper une grande party de votre RAM et entraîner un fonctionnement plus lent de votre machine que d’harjumus.
WSL-i ripats on toimiv, protsess on ainulaadne, mis esindab Linuxi virtuaalse masina ressursse. Alors oui, WSL kasutab Vmmemi.
- Kuidas parandada vmmemi suurt mälukasutust Windows 11-s
- Parandus: töölaua aknahalduri suur mälukasutus operatsioonisüsteemis Windows 10/11
- Kuidas lahendada Windows 11 suure RAM-i kasutusprobleeme
Pour plus d’informations sur l’eficacité et l’utilisation élevée de la mémoire, vous pouvez consulter notre article sur la façon d’augmenter la RAM utilisable. Assurez-vous de le vérifier si vous rencontrez le même problème.
Enfin, vala ceux qui s'intéressent à Windows 11, mitte manquez pas notre Windows 10 ja 11 esituste võrdlus .
N’hésitez pas à nous faire savoir dans la section commentaires ci-dessous si le guide s’est avéré utile pour vous ou non. Merci d’avoir lu!

- Téléchargez l'outil Fortect
- Cliquez sur Analüsaator pour dépister les erreurs de votre PC.
- Cliquez sur Reparer pour résoudre les erreurs de sécurité et des performances du PC.
- 0 utilisateurs ont téléchargé Fortect ce mois-ci.