Si vous possédez un PC Windows et que vous souhaitiez le garder constamment à jour, vous savez ce qu’est le Patch Tuesday est.
Généralement le Patch Tuesday a lieu le deuxième mardi de chaque mois et c'est à cette ocasión que Microsoft publica ses dernières mises à jour sur tous ses produits.
C’est un moment où tout le monde est impatient d'installer les derniers correctifs et de voir quelles nouveautés sont apportées à la table.
Voici quoi faire afin de se préparer au mieux pour le Patch martes:
1. Comentar éviter les problèmes et les erreurs de Patch Tuesday
Renseignez-vous auprès des forums spécialisés pour apprendre ce que les nouvelles mises à jour sont censées apporter et voyez si elles valent la peine d'être installées.
En outre, chaque mise à jour de sécurité publiée par Microsoft está acompañada de un boletín publicado por Microsoft Security Response Center à peu près au même moment of les correctifs sont lancés.
Si vous voyez que les futures mises à jour sont susceptibles d'affecter votre travail, assurez-vous que Windows Auto Update bloquea les mises à jour automatiques.
Bien qu'il ne s'agisse que d'une solution temporaire, il peut être une bonne idée de patienter jusqu'à la publicación des correctifs.
Comme toujours, nous vous conseillons vivement de suivre ces meilleures pratiques communities à la sécurité:
- Installez les correctifs des fournisseurs dès qu'ils sont disponibles
- Exécutez tous les logiciels avec le moins de privilèges requis tout en conservant les fonctionnalités
- Évitez de manipuler des fichiers provenant de sources inconnues ou douteuses
- Ne visitez jamais des sites dont l’intégrité est inconnue ou douteuse
- Bloquez l’accès externe au périmètre du réseau de tous les systèmes essentiels (sauf si un accès spécifique est requis)
2. Comentar télécharger plus rapidement les mises à jour de Patch Tuesday
Si vous parcouru la documentation et que vous ayez constaté que el riesgo de rencontrer des difíciles est minime, vous pouvez passer Windows Auto Update sur active.
De cette manière, votre PC téléchargera automatiquement le correctif et se préparera à l’installer dès qu’il estará disponible dans votre région.
Comme pour toute autre mise à jour, si vous ne voulez pas perdre de temps à attere qu'elle se termine, assurez-vous simplement que rien ne sollicite votre bande passante.
3. Comentar les entreprises sont effectées par le Patch Tuesday
Si nous nous référons aux entreprises qui possèdent des centaines d'ordinateurs, l’implémentation des mises à jour Patch Tuesday est un peu plus délicate.
En effet, la mise en œuvre d'un processus de gestion des correctifs au niveau d’une entreprise nécessite une prise en charge de haut niveau.
Bien que ces étapes puissent varier, le point le plus important est que les mises à jour ne doivent pas être installées lorsqu’elles deviennent disponibles.
Il est nécessaire de créer une équipe de gestion des correctifs de base et disposer d'un processus de test qui implique également les Parties prenantes, ce qui prend du temps et des ressources.
L'intervention entraîne généralement un bref arrêt du flux de travail, mais si le service informatique est bien organisé, cela ne devrait pas prendre trop de temps.
- Obtenez plus d'informations sur la protection des ordinateurs d'entreprise à l’aide de notre guía comparativa vous présentant les meilleurs logiciels antivirus pour entreprise.
Pour conclure, le Patch Tuesday n’est pas vital pour les utilisateurs ocasnels, mais pour ceux qui ont besoin que leur PC soit en parfait état à tout moment, c'est l'un des moment les plus importants du mois.
Certes, les mises à jour Microsoft son habituellement acompañadas de défis, néanmoins ils ont toujours fourni des correctifs promptement.
Tout bien considéré, si vous appréciez l’intégrité de votre PC, savoir comment et quand appliquer les mises à jour Patch Tuesday peut être critique à long terme.
Si vous avez trouvé les astuces sur Patch Tuesday utiles, faites-nous le savoir dans la section des commentaires ci-dessous, et nous vous en apporterons plus sur le sujet.